top of page

L'AFCEEC a en juillet 2017 pu présenter une conférence avec la sorbonne et la cité universitaire de paris pendant un arrêt en France de la société Camp d'entrainement de la grâce du lendemain qui est une colonie de vacance chinoise. Le sujet de la conférence portait sur “la responsabilité de l'amour”.

Le matin même, une quarentaine d'élèves et leurs parents ont pu être inspiré et faire une présentation dans cette université mondialement connu ou on pu étudier de nombreux grand noms des sciences et de la cultures comme Marie-Curie, Bart, Simon Pova, François Mittérand etc...

Plus tard, les deux associations ce sont rendu dans la cité universitaire dans une salle très ancienne afin de mener une réunion avec les fondateurs du CEGL et de l'AFCEEC avec son président, son vice-président et sa secrétaire générale ont pu prendre la parole. Ils ont présentés leur expérience de voyage et tous ce que ces expériences ont pu leur apporter. Les petits anges du CEGL ont également préparé un discours en Chinois, anglais et français dans une ambiance très harmonieuse, les invités, élèves et leurs parents ont tous apprécié ce moment.

 

Depuis sa création, l'AFCEEC a toujours soutenu des activités culturels et des réunions enrichissante pour les participants, cette fois ci avec la collaboration des membres du CEGL, la réunion pu avoir un intéret public certains, ce qui permet à la cause de la coopération éducatives entre la france et la chine de sortir renforcer de ce séminaire.

Conférence à Paris, en collaboration avec la colonie de vacance “grâce du lendemain”

mengdajianghua
mengdafayan2
屏幕快照 2017-09-15 15.07.29
_DSC8167
_DSC7934
_DSC7955
_DSC8130
3

© 2017 AFCEEC

bottom of page