
Festival de Cannes
En mai 2017, le festival de Cannes a tenu une journée dédié aux échanges culturels Franco-Chinois, les acteurs du monde cinématographique chinois et français se sont réunis pour parler des coopérations possible et du développement de la production de film franco-chinois.
À noter que la journée dédiée aux échanges culturels Franco-Chinois a été organisé avec la Commission supérieure technique de l'image et du son en collaboration avec la fondation pour le développement technologique du cinéma chinois.
Cette fondation espère que ce jour peut marquer un tournant pour les spécialistes et étudiants culturels dans la construction d'une plateforme d'échanges, favoriser les coopération et l'entraide. Cette journée aura lieu chaque année au festival de cannes.
Pierre-William Glenn président de la Commission supérieur technique de l'image et du son a pu se rendre plusieurs fois en Chine et ressentir la force et le développement du marché cinématographique chinois, il a d'ors et déjà proposer plusieurs sujets de collaboration et espère que la journée des échanges culturels franco-chinois pourra accélérer le processus de collaboration. Il tente également d'aider les acteurs du cinéma français souhaitant obtenir des opportunités pour travailler avec la Chine.
Le producteur chinois de renom Zhang Jizhong a également assisté à l’événement et a montrer qu'a l'avenir il a pour projet de chercher des partenaires français. Il a déclaré que le développement du marché chinois passe inévitablement par une coopération international qui permettra d'améliorer le niveau des productions conjointes.
Le producteur français Alan brewer présent également à l'évenement a déclaré que bien que n'ayant encore pas encore travaillé avec la Chine, il était désireux d'aborder une collaboration plus étroite. Il espère également, que cette journée d'échanges permettrat de trouver des sujets qui interessent le public chinois et des canaux de publications en Chine. “ Plus il y aura de possibilité d'échanges, plus la colaboration sera facile”.
Le président de l'AFCEEC Meng Da, prit la parole pour montrer que la France et la Chine on tous a gagné à faire route ensemble et que passer par le moyen de l'image et du son peut permettre une communication plus profonde et des échanges plus nombreux. Il espère que les collaboration sino-française seront de plus en plus nombreuses et avec une qualité toujours croissante, ceci permettra également à nos deux pays de se réunir dans ce monde de l'image et du son.
Les dirigeants de films français sont nombreux à vouloir dans le futur des opportunités de coopérations, et alors que le cinéma chinois se développe, les échanges concernant l'utilisation des techniques cinématographiques chinoises, le financement des projets futurs et d'autres problématiques sont de plus en plus fréquent.
sur le sujet:
Xinhua
http://news.xinhuanet.com/world/2017-05/28/c_1121052727.htm
Ambassade de Chine
http://www.amb-chine.fr/chn/zfjl/t1466241.htm
CRI
http://gb.cri.cn/42071/2017/06/02/7371s5241668.htm
腾讯新闻
http://ent.qq.com/a/20170601/031321.htm
腾讯娱乐
http://ent.qq.com/a/20170601/031321.htm
搜狐
http://www.sohu.com/a/144226229_267106
新浪财经
http://finance.sina.com.cn/roll/2017-05-28/doc-ifyfqvmh9365776.shtml